/
fildactus /
actualites /

1 Post 1 Asso : CurieOsity

Posté le 8 Mars 1 Post 1 Asso : CurieOsity

2e rencontre ce mois ! l’association CurieOsity s’est prêtée au jeu de l’itw “Un post/une asso” ! Découvrez une association étudiante super active, dédiée à la physique (mais pas que…) sur le campus et hors les murs ! 📸

1/ CurieOsity met en place des projets pour toute la communauté étudiantes et plus particulièrement pour le cursus de Physique.
Mais d’où vient son nom ? CurieOsity vient du mot “curiosité”, la meilleure qualité d’un physicien pour faire avancer la recherche et de “Curie” pour le campus Pierre et Marie Curie !
Vous pourrez retrouver les membres de l’asso dans le local @curieosity.su sur le campus (des ordinateurs et des annales sont à disposition).

2/ Pour les 10 ans de l’association, les membres ont redoublé d’efforts pour proposer des animations variées sur le campus.
🧭 Vous souhaitez des informations sur les masters ? Un forum est organisé une fois par an. C’est l’occasion de rencontrer des alumnis pour répondre à toutes tes questions.
☕ Envie d’une petite pause tout en apprenant de nouvelles choses ? Les cafés-profs entre midi et deux sont l’option parfaite, vous pouvez vous restaurer avec quelques assortiments tout en écoutant un professeur parler de ses recherches.
🎤 Si vous voulez échanger et vous cultiver, participez aux conférences organisées par l’association ! Pas le temps d’y aller ? Pas de soucis, tu peux les retrouver sur leur chaîne YouTube.
⭐ Et si vous avez envie de passer une soirée originale, CurieOsity vous invite à observer les étoiles au télescope sur les toits de Jussieu (en petit comité).

3/ Le grand festival d’astronomie coorganisé avec l’association à lieu à Fleurance chaque été début août ! Au programme ce sont des conférences avec des physiciens et mathématiciens et une soirée observation au télescope. Le festival est ouvert à plusieurs universités et des tarifs réduits sont proposés par l’association.

𝗦𝘁𝗮𝘆 𝘁𝘂𝗻𝗲𝗱 !
Projet surprise à venir pour les 10 ans et ouvert à tous les étudiants en physique !

SOURCE